mardi 13 novembre 2007

Une page à tourner...


Il était une fois où Alice a eu une page à tourner...

"Lorsque Léna se réveillera je descendrai à la cuisine. J'ouvrirai le réfrigérateur, je prendrai la bouteille de lait et je ferai couler la préparation lactée dans le biberon. Ensuite je réchaufferai le tout dans le micro-onde. Certainement tous ces gestes me rappelleront les matins où Elouan buvait encore au biberon. La sonnerie du four me sortira de mes pensées... Alors je monterai les escaliers tout en vérifiant la température du lait. Je poserai le biberon sur ma table de nuit et j'irai chercher Léna. Alors blottie l'une contre l'autre nous nous installerons sous la couette et je lui donnerai son biberon."

Il était une fois où Alice à eu une page à tourner car elle ne donna pas le sein à sa petite princesse.

"Depuis deux mois nous sentons toutes les deux que nous allons tourner cette page d'un allaitement simple, doux et calin de onze mois.

Un sevrage de deux mois, un sevrage simple, doux et calin. Même si c'est avec un soupçon de culpabilité :

"J'aurais pu aller jusqu'à son premier anniversaire..."
"Je suis en congé parental, je n'ai aucune raison d'arrêter..."

Mais voilà, l'allaitement est une formidable histoire tant la maman et le bébé y trouve du plaisir. Et il y a deux mois, Alice en trouvais mois. Alors Léna a du le sentir et depuis un mois c'est à son tour d'en trouver moins...donc...doucement il était une fois...où elles ont eu une page à tourner...

Aucun commentaire: