vendredi 23 novembre 2007

D’une grande fragilité, la peau veloutée, sa chair tendre, moelleuse, parfumée et acidulée...

Il était une fois Alice entourée de framboises...

" "Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis" écrivait René Fallet. Ce soir je peux vous dire que celles passées dans un champ de framboisiers aussi!



Mardi matin, après avoir déposé Elouan à l'école, je suis partie avec Antoine et Léna cueillir des framboises. Imaginez un seul instant des framboisiers à perte de vue...Un océan de bonheur gourmand! Et bien une heure et demie plus tard nous avions récolté 6.5kg de framboises pour la modique somme de 22euros. Le midi, pour son dessert Elouan à dégusté les framboises avec le plus grand plaisir. Vous auriez vu son sourire, ses yeux pétillants de gourmandise devant ce précieux butin... Maintenant tout est au congélateur et chaque barquette attend patiemment l'hiver pour être dévorée sous forme de framboisier, charlotte, coulis, confiture, j'en passe et des meilleurs..."

Mon petit doigt m'a dit que Alice, hier après-midi a fait un gâteau au yaourt et aux framboises. Et mon deuxième petit doigt m'a dit qu'elle a trouvé une excellente recette chez
Anso...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

quelle chance, des framboises et encore des framboises, je ne doute pas que tu vas en faire quelque chose de succulent