vendredi 16 novembre 2007

"Et l'avion, pas tomber dans mer "


Il était une fois où Alice se préparait à partir en vacances.


"Samedi, je pars en vacances avec les enfants. Et oui, sans Antoine, qui travaille ou retape la maison de vacance de "Mamou et Dada" dans le Cotentin.

Samedi, je prends l'avion avec les enfants. Je me vois déjà en train de courrir après Elouan dans l'aéroport (premier jour des départs en vacance...), Léna dans l'écharpe, les bagages à bout de bras...Euh je crois que vais prendre la poussette double...
Samedi, c'est une journée que Elouan attend avec impatience. Alors pour le faire patienter nous lui expliquons :

"Léna, Elouan et Maman partent en vacance, mais pas Papa."
"Nous allons à Lyon, où tu es né et habité pendant un an et demi."
"Pendant les vacances nous verrons C..., A..., L...,V..., B..., G..., A...-M..., F..., O..., A... et C...."

Et puis je décide de lui montrer la pression sur le corps qu'il risque de ressentir au moment du décollage. Alors je pose ma main sur sa poitrine et j'appuie en lui disant : "Tu vois quant l'avion va démarrer et aller très vite, ça va faire comme ça."
Réponse de Elouan : " arrête Maman, interdit pousser !" Tiens,tiens, il entend donc quand je lui dit de ne pas pousser sa soeur... Et le voilà qui rajoute : " Et l'avion, pas tomber dans mer" Euh, pardon, il dit quoi là ??? Et le père, imperturbale répond :"bah non, l'avion il va pas tomber dans la mer, car pour aller à Lyon l'avion passe pas au dessus de la mer."

Zen attitude vous disiez ?"

Aucun commentaire: