jeudi 25 octobre 2007

En manque d'inspiration...

Il était une fois Alice en manque d'inspiration...


En manque d'inspiration avec Elouan lorsqu'il lui dit : "Veux pas dormir". C'est pourtant pas les solutions qui manquent :

Il veut pas dormir? Bon et bien soit, qu'il n'aille pas se coucher et lorsqu'il tombera de sommeil, il finira bien pas s'endormir sur le canapé...Résultat : soirée calme, Elouan s'endort vers 22-23heures...
Il veut pas dormir ? Ah oui, et bien non, on le couche et pour éviter qu'il se relève à peine le porte fermée, et bien l'un d'entre nous reste dans la chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme. Résultat : Elouan s'endort au bout ...d'une heure, on mange vers 21h00, nous sommes crevés et tendus..
Il veut pas dormir ? Et bien on se fache, on force Elouan à aller se coucher, on gronde, Elouan pleure, sa soeur se réveille, inutile de vous faire un tableau du résultat !
Il veut pas dormir ? On répond à toute ses demandes (il choisit la chambre, le lit, l'histoire, etc...) du moment qu'il accepte de dormir ! Résultat ? Un coup ça marche , un coup ça échoue....

En manque d'inspiration avec son avenir professionnel. Pourtant c'est pas les idées qui lui manquent :

"Profiter au maximum de mon congé parental sans me soucier du temps qui passe et qui jours après jours m'éloigne du monde professionnel.
Faire une formation durant mon congé parental afin de pouvoir intégré plus facilement un poste en tant qu'infirmière scolaire ou en prévention.
Me lancer dans tout autre chose, changer complètement de voie : chambre d'hôte, libraire, salon de thé, assistante maternelle, j'en passe et des meilleures !!!"


Voilà en ce moment Alice est en manque d'inspiration...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre ? Une idée : ce jeune et vigoureux petit bonhomme n'aurait-il pas peur d'aller dormir? Il a dû percevoir qu'il se "perdait" en dormant et a peut-être peur de ne pas retrouver sa maman, son papa, après la nuit? Enfin, un truc dans ce genre puisque les bambins ont de ces angoisses!
Besoin d'être rassuré encore plus que ce qu'on croit être nécessaire quand on est maman ?
Sacré métier!
Bon courage!
G

Anonyme a dit…

Alice n'est pas si déconnectée que ça.
Une fois dans sa vie prendre le temps
de penser à soi
d'être avec les siens
de porter ses enfants
le bonheur.
Alors si tu prends ce temps pour toi et garde les yeux ouverts, tu n'en sera que plus solide quand tu changeras de rythme.
Et puis relire Alice et oser rêver.

je j'embrasse