jeudi 18 octobre 2007

Il y a des jours comme ça...

Il était une fois un dimanche matin.

7h00 le radio-réveille se met en route pour Antoine...je me rendors...
9h00, Léna me tire du sommeil. Doucement, pour ne pas réveiller Elouan qui dort à mes côtés depuis l'aube, je me lève.
Certains matins, j'aurais pensé : "mince je viens de perdre 2 heures pour faire un tas de trucs dans la maison..." Mais là, rien, il y a des jours comme ça...

10h30, Léna commence fatiguée. Je monte la coucher, en vain...
Certains midis, j'aurais pensé : "aie, en fait elle doit avoir faim et je n'ai toujours rien fait à manger, je la sens mal cette fin de matinée, Léna pleure, Elouan commence à s'impatienter et rien de prêt, Au secours !!!" Mais là, rien, je monte avec mon écharpe ( ma chère et tendre écharpe...), J'installe Léna dans mon dos. Je descends, j'installe Elouan devant un dessin animé. Je vais à la cuisine pour préparer le repas. Léna s'endort dans l'écharpe. La maison est calme et le repas mijote. Il y a des jours comme ça....

12h30, Antoine nous téléphone pour dire qu'il arrive d'ici une 1/2 heure. Euh, je réalise l'heure et Elouan n'a pas encore mangé et joue calmement (...Il y a des jours comme ça...), Léna dort toujours dans son lit, et oui lorsque je l'ai posé une fois le repas prêt elle ne s'est pas réveillée, Il y a des jours comme ça... Le soleil n'est pas là mais il fait bon dehors alors nous mettons la table sur la terrasse avec Elouan. Puis j'installe une couverture sous le prunier avec des livres . En attendant Antoine, je lis des histoires avec mon petit garçon. Il y a des jours comme ça...

L'après-midi, nous partons faire un vide-grenier. A peine arrivée, je rencontre une copine qui vend les vêtements de sa fille. Cela tombe bien, nous venions justement pour trouver des habits pour Léna. Il y a des jours comme ça...

Le soir, comme chaque soir... les enfants se mettent à pleurer dès que nous quittons la chambre. Je monte, et là je suis zen...je prends Léna sur mes genoux pour une dernière petite tétée, et, j'installe Elouan à coté de moi pour qu'il s'endorme sur mon bras restant. Elouan pose sa tête sur sa soeur, Léna lui caresse les cheveux en tétant . Et moi? Et bien, je redescends 1 heure plus tard et je suis bien. Il y a des jours comme ça...

1 commentaire:

Tifenn a dit…

Il ya des jours comme ça où on avance à grands pas...bravo Alice, ton pays merveilleux s'affiche enfin et et merci du partage..