mardi 23 octobre 2007

B&C et P&N

Il était une fois B&C et P&N.

En première année à l'école d'infirmière B&P sont très amis.

L'été 99, B&P rencontrent chacun de leurs côtés l'âme soeur. B&P devient B&C et P&N.

2001, P&N ont du mal à trouver du boulot dans la région d'origine de N. Alors, lors d'une soirée chez B&C, les amis discutent, tirent des plans sur la comète, etc... Puis tout d'un coup B&C proposent: Et si vous veniez avec nous?
Le lundi matin, P&N prennent contact avec les hôpitaux de la ville où vont s'installer B&Cet 15 jours plus tard ils sont recrutés.
Décembre 2001 B, P et N obtiennent leurs diplômes d'infirmier et partent rejoindre C. Après 15 jours de cohabitions chez B&C, P&N trouvent un appart.

En 2002,ils se voient souvent, B&P jouent au squash et C&N font les boutiques et discutent mariage. En effet, B&C vont se marier en septembre et P&N en novembre.

En 2003, C finit ses études sur les droits de l'homme. B&C parlent de plus en plus de leur projet : Partir travailler en humanitaire. P&N suivent pas à pas les démarches, les entretiens, les espoirs, les déceptions, etc... Puis Octobre 2003 c'est le départ pour la Centre Afrique. P&N promettent à B&C qu'ils essaieront de venir les voir durant ces deux années de mission. Au début, N écrit tout les jours des mails à B&C sur leur quotidien occidental. Puis arrive 2004, P&N attendent leur premier bébé. , le voyage en Afrique est annulé cause bébé. Mais les échanges, bien que moins fréquents, sont toujours là. Début 2005, premier retour de B&C de RCA, il viennent passer quelques jours chez P&N, B&C font la connaissance du petit garçon de P&N et aide à la rénovation du futur appartement des nouveau parents. Retour de quelques mois en RCA puis nouveau retour en France.

Juste le temps d'un resto et B&C partent cette fois si en Indonésie pour une mission de 6 mois en 2006, pendant que P&N ont une petite fille.

2007, aujourd'hui, B&C sont en Côte d'Ivoire avec MSF. Depuis le décés de cette jeune logisticienne de MSF en RCA, P&N pensent beaucoup à B&C. Ils sont fiers leurs amis, heureux qu'ils vivent ce dont ils rêvaient durant leurs soirées communes. Mais, ce soir là P&N étaient inquiets et ont eu envie de dire à B&C :

" Prenez soin de vous, bravo pour ce que vous êtes et ce que vous faites, vous nous manquez."

Aucun commentaire: