dimanche 21 octobre 2007

Connaissez-vous L'Elouan ?

Il était une fois un jeudi au parc zoologique et botanique de Branféré. Une amie et ses deux filles (sensiblement du même âge que Léna et Elouan) nous accompagnaient. La journée fut belle et ensoleillée.

Oui, donc je disais : "Connaissez vous l 'Elouan?" Ce soir j'ai très envie de vous parler de ce spécimen...

l 'Elouan mesure à peut près 80cm et pèse 12kg environ. C'est un bipède qui a la capacité de se déplacer très rapidement. A peine avez vous eu le temps de vous demander "où il est passé?" qu'il a déjà traversé le parking. Plus vous l'appeler pour qu'il revienne afin d'éviter de se faire renverser par une voiture...plus il s'éloigne. Si vous tentez de le rattraper, il accélère.
l 'Elouan est parfois handicapé par une mémoire très courte. Ainsi lorsque vous avez réussit à l'approcher pour lui expliquer pourquoi il ne faut pas s'éloigner en courant sur un parking et que c'est plus sympa d'attendre tout le monde, il vous regarde à peine et se met à courir dans l'autre sens...
Je dis bien parfois, en ce qui concerne la mémoire. Car elle peut être aussi très longue... Si l 'Elouan aperçoit que vous êtes en possession d'un sachet de gâteau à la peau de lait (fait maison s'il vous plaît!), et bien toute la journée il n'aura de cesse que de fouiller dans votre sac, la poussette, etc... afin de s'enfiler le paquet.
A noter que l 'Elouan est généreux,avant de se servir en gâteau, de lui même il en propose systématiquement aux autres avant d'en prendre un.
l 'Elouan peut être parfois "agressif". Il s'attaque de préférence à des spécimens de sa taille et de son âge. Soit il pousse, soit il arrive par derrière et s'empare de sa proie par le cou et la fait tomber au sol face contre terre.
l 'Elouan peut être aussi parfois impréssionné. Il a très peur des chiens, des chèvres, des pélicans, des gros oiseaux. Dans ces cas là, lui qui passe sa journée à faire tourner en bourrique sa Maman, il se rue vers elle en pleurant et en réclamant les bras.
l 'Elouan aime tout contrôler, et lorsqu'il s'agit de s'endormir ( donc de lacher prise ) et bien il refuse et veille jusqu'à épuisement.
l 'Elouan n'a aucune notion du danger, en un rien de temps vous pouvez le retrouver debout sur un mur en pierre voulant sauter dans une mare.

Ce portrait vous parait un peu dur ? En tout cas il est représentatif de ma journée à Branféré... Je ne sais pas si ma copine et ses filles avaient déjà rencontré l 'Elouan avant aujourd'hui, en tout cas j'espère qu'elles ont passé une bonne journée !...

Au fait l 'Elouan est un petit être joueur, calin et dévorant la vie à pleine dents, bref très attachant ...

Aucun commentaire: