vendredi 18 avril 2008

Revenir et laisser sa trace...


Il était une fois Alice qui se demanda pourquoi elle venait ici...

"Sous la douche, le soir, je réfléchis...
Je réfléchis à un tas de choses plus ou moins passionnantes...
Et c'est souvent là que parfois je me dit :
-Tiens, cette pensée là, cette réflexion là, il faudrait que je la note quelque part.
Alors bien souvent c'est ici que je l'écris.

Mais pourquoi ici ?

Sur un blog ?

...

Je ne sais pas...

...

Une certitude, lorsque je viens ici ce n'est jamais par obligation, mais toujours par envie.

Envie de laisser une trace.
Une trace qui pourra être lue.
Mais en même temps, ne pas imposer cette trace.
Vient qui veut, quand il veut et fait ce qu'il veut.
Libre à chacun de laisser à son tour sa trace, ici ou ailleurs, ou, ne rien dire du tout.

Hier soir sous ma douche, j'avais envie d'être là.
De revenir de l'autre côté du miroir..."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, jolie Dame, je suis bien heureuse des traces que vous laissez derrière vous comme un parfum de vie et de partage, trace de ce qui est, donc existe, même une simple pensée est création.

Bleupiloumawenn a dit…

Merci anonyme...merci...