jeudi 3 avril 2008

Dans le pays de mon petit Prince


Il était une fois Alice dans le pays de son petit Prince...

"Là bas... Les petits garçons disent que quand ils seront grands ils construiront des maisons avec les gendarmes, et hop, ils feront "toc,toc,toc" à la porte et ils pourront rentrer.
Le métier des gendarmes c'est de taper sur la tête d'Elouan...
Une fois que le métier de gendarme est expliqué, en fait , le métier de gendarme c'est ça :
"En fait, si les voleurs viennent manger Elouan, hop, les gendarmes arrivent et disent : "Stop voleurs". Et hop les voleurs ils rentrent chez eux."

"En fait" et "hop" sont utilisés plusieurs fois dans une même phrase lorsqu'on veut expliquer ou raconter quelque chose.

Si vous avez un problème, il faut appeler les "pinponpompiers".

Il y a des gros animaux gris avec une trompe, ce sont les "néléléléphants".


Les fleurs jaunes que l'on trouve dans le jardin d'Elouan à la fin de l'hiver se nomment les "anguilles".

Quand on voit une photo de sa maman avec Léna dans son ventre, on peu dire que "c'était avant que la petite soeur soit là pour nous embêter..."



J'aime aller dans le pays de mon petit Prince !"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, Nopilouma!
C'est un beau paysque celui-là!
Et Petit prince devenu grand pourra s'y promener puisque Maman-reine aura tout noté!
J'aime beaucoup le constat final!
Et je vous souhaite à tous un joli printemps, aussi plein d'espoir que de fleurs dans les champs...

Bleupiloumawenn a dit…

Bonsoir Anonyme !

Je suis heureuse de découvrir tes impressions sur l'univers d'Alice.

Merci !