lundi 21 avril 2008

Que c'est bon...


Il était une fois Alice et son petit Prince à l'école...

"La voiture se gare.

-Maman, tu laisses la musique pour Léna.

-Oui, sinon elle va trouver le temps long. A tout de suite Léna, je dépose Elouan à l'école et je reviens tout de suite.


Léna est déjà en train d'observer l'agitation qui règne sur le parking de l'école.
Elouan m'attend sur le trottoir. Hop on enfile le manteau, le bonnet, et, le cartable sur le dos.

Et puis tout s'enchaîne, chaque geste fait parti du rituel.

Ouvrir la grande porte de l'école.
S'essuyer les pieds sur le paillasson.
Retrouver son porte manteau, y accrocher son vêtement.
Sortir Capucine et sa boite à goûter du cartable.
Les jours où Elouan reste à la cantine, nous déposons Doudou et le mouchoir de Papa avec le parfum de Maman sur sa couchette pour la sieste.



Rentrer dans la classe...
Déposer sa boite dans la caisse à goûter.
Aller chercher son étiquette (au début il y avait la photo, mais depuis un mois, il y a juste le prénom) et la coller sur le tableau de présence.


Et puis là, c'est le temps de la séparation.
Le temps des câlins.

Un matin, Elouan me glisse dans le creux de l'oreille :

"Bonne journée ma princesse, je t'aime très fort Maman".

...

que c'est bon...


...


La maitresse, arrive, Elouan va dans ses bras, et là seulement je peux partir.
Lorsque j'arrive à la porte de classe, mon Petit Prince m'envoie un baiser. Je dois l'attraper et le garder. A mon tour je lui envoie un baiser qu'il attrape.

De retour à la voiture, Léna est toujours en pleine observation et au moment où je m'installe au volant, tout les matins elle m'adresse un sourire dont seule ma Princesse a le secret...

...


Que c'est bon...

..."

Aucun commentaire: