vendredi 4 avril 2008

J'ai mal au ventre...


Il était une fois Alice qui se demandait ce que pouvait bien avoir son petit Prince...



"-Maman j'ai mal au ventre.
-ah bon, viens me montrer où ça.
Je touche le ventre d'Elouan, il est souple rien de particulier...
-Maman, j'ai mal au ventre.
-Tu veux peut-être aller aux toilettes?

-Non, j'ai mal au ventre.
-Est-ce que tu es triste?
-Non.
-Est ce que tu es en colère?
-Non.
-Est ce que tu as peur?
-Non, j'ai mal au ventre!

Antoine, qui est dans notre chambre, s'écrie soudain :
-Elouan, qu'est ce que tu as fais avec mon tube de crème?!

Je monte aussitôt :
-Quel tube de crème?
-Celui que j'utilise pour mes mains, je viens de le retrouver vide et ouvert sur ma table de nuit. -Et il y avait quoi dedans?
-De la glycérine et de la camomille.

Ensemble :
-Elouan monte tout de suite s'il te plait!


Elouan arrive tout penaud...


-Elouan est ce que tu as touché à ce tube de crème?
-Oui.

-Et qu'as tu fais avec?

-J'en ai mis sur mon genou.
-Et c'est tout?
-Non, j'en ai mangé.
-Et bien Elouan, voilà pourquoi tu as mal au ventre !

Et oui, pendant que Lou-Anne dormait dans sa chambre, pendant que Maman dormait dans le salon, pendant que Papa dormait dans son lit, et bien notre petit Elouan était réveillé et s'envoyait un tube de crème!"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un jour, nous étions en visite chez des gentils cousins qui avaient mis une grande chambre à notre disposition car nous étions trois...Jeunes, naïfs car jeunes parents ...
Sieste enfantine oblige, nous avions laissé notre délicieuse petite fille dormir tout son saoûl...Son réveil habituel se faisait en chantant (ça, ça n'a pas duré quand l'âge de l'école fut venu !), nous étions insouciants, sûrs de l'entendre à son réveil.
Réveil qui tardait quand même! Quand, intrigués de cette looonnngue sieste, nous allâmes jeter un coup d'oeil, nous la trouvâmes rieuse, blanche et "glissante", les mains enduites de Mitosyl qu'elle avait généreusement étalé sur tous les murs...
On devrait interdire les tubes pour BB !
Vive l'imagination de nos poussins!
on peut croire qu'Elouan ne recommencera pas ...tout de suite!