mardi 12 février 2008

Pour ne pas oublier...

Il était une fois Alice qui eu peur d'oublier les jolies phrases de son petit prince...



"Aujourd'hui j'ai envie de vous rapporter certaines petites phrases de Elouan qui découvre la vie.

Hier en allant à pied à la poste nous sommes passés devant le cimetière. Elouan s'arrête et observe. Je lui explique que c'est un endroit où l'on enterre les personnes qui sont mortes. Devant chaque portillon du cimetière Elouan me demande : "Là aussi il y a des morts?" Je lui réponds que oui là aussi c'est encore le cimetière. Nous continuons notre marche lorsque nous passons devant une maison avec des barrières et un portillon. Elouan s'arrête et déclare haut et fort : "t'as vu Maman, là aussi y a des morts!" sous les regards perplexes des passants...


Un soir nous rentrons de Rochefort en Terre de nuit. Elouan regarde par la vitre le ciel. "C'est bon il fait nuit, on peut allumer les étoiles?"

"Maman je peux écouter le bébé dans ton ventre?"
"Oui, si tu veux."
Elouan pose son oreille sur mon ventre et écoute.
"Il est dans l'eau le bébé?"
"Oui, on peut dire ça."
Quelques jours plus tard...
"Maman le bébé il est sorti de ton ventre?"
"Non regarde mon ventre, il est encore dedans"
"Et hop, quand le bébé il sera sorti, il ira jouer avec les poissons dans l'eau!"
Depuis je me demande comment Elouan imagine le bébé...avec des nageoires comme les poissons dans l'aquarium!

Voilà, c'était un petit échantillon des jolis mots de Elouan...pour ne pas les oublier!

Aucun commentaire: