mardi 12 février 2008

Irlandisez-moi !

Il était une fois Alice qui rêva d'Irlande...


"Un après-midi ensoleillé, froid et sec.
Trois tasses de café fument sur la table du salon.
Antoine lit le journal, pendant que Papa et moi discutons.
Antoine : " Ca te dirais une semaine en Irlande?"
Je regarde la publicité.
Tiens, tiens, ça l'air pas mal..." Si tu veux, va voir sur internet ce que ça donne".
Je me remets à discuter avec Papa.

Quelques instants plus tard, Antoine revient "Franchement, je pense que ça vaut le coup. Et vu qu'on passe notre voiture dans le bateau, Vous pouvez même venir avec nous!" dit-il à Papa.
Le visage de Papa s'illumine, un grand sourire et des yeux pétillants de bonheur nous montre qu'il est déjà sur les côtes irlandaises...

Alors, ni une, ni deux, On embarque Elouan avec nous, et nous voilà partis pour ... l'agence Brittany ferry.

Une fois le devis en poche, nous filons au travail de Maman.
Tous les quatre, nous débarquons dans son bureau, Elouan brandissant fièrement la brochure de l'agence en s'exclamant :

" Allez, Mamé! Tu viens avec nous en "Nilande" dans le gros bateau !"


Pas vraiment le choix la Mamé... Nous sommes là, tous les quatre, à lui expliquer comment on va charger la voiture, qu'elle maison nous pourrions louer, que ça rentre dans le budget, etc...

Ce matin, lorsque Elouan est arrivé à l'école, la première chose qu'il a dit c'est "Moi je pars en "Nilande" avec le gros bateau!" et ce midi, lorsque je l'ai récupéré "On y va Maman on prendre le gros bateau!""

Aucun commentaire: