jeudi 14 février 2008

Les jours sans...

Il était une fois Alice qui se dit qu'il fallait plier les genoux ...

"Mes genoux ne se plient pas. "Les jours sans" mes genoux ne se plient pas. Pourtant lorsqu'on a pas encore trente ans et que la santé est là, c'est facile à plier des genoux. Oui, mais c'est comme ça. Et donc, à partir du moment où je ne plie pas les genoux, je peux être sur que ça être "un jour sans".

Vous ne me suivez pas ?
Vous ne me comprenez pas?
Vous ne voyez pas où je veux en venir?

Se mettre à genoux. S'agenouiller. Ce geste peut paraître anodin comme ça. Mais quand je vis avec des enfants, il est vital !
Pour leurs parler, pour les écouter, pour les aider dans leurs gestes de la vie au quotidien, pour les câliner, etc...Pour tout cela, si je ne pose pas un genou à terre alors ce sera une journée sans.

Elouan, Lena,
En pliant mes genoux, tout se calme. J'arrive à votre regard. Je suis à votre hauteur. Je peux baisser la voix pour vous parler car vos oreilles sont à côté. Je n'ai pas à me casser le dos pour vous aider. Nous accrochons nos regards mutuellement. Et puis....je suis juste là, bien placée, pour recevoir ou donner un doux baiser.

Alors Alice, les jours sans, ne l'oublie pas, plie les genoux et tout ira mieux!"

Aucun commentaire: