jeudi 17 janvier 2008

Perte de temps, manque d'organisation, ou tout simplement c'est ma façon d'être?




Il est des jours où la maison est à l'envers.


Le linge à trier (et oui, ici, il faut avoir de bonnes raisons pour obtenir le droit de passer dans la corbeille "linge à repasser") trône dans la salle en marmonnant bien fort : "Bon, elle va nous laisser encore longtemps ici.... y en a marre de la petite princessse Lena qui passe son temps a nous sortir de cette basssine ..."

Le linge à repasser vous regarde avec insistance en se demandant (bien fort là aussi) quand est ce que vous allez brancher la centrale vapeur et bien vouloir faire un lifting aux chemises de monsieur Antoine.

Le frigo vous questionne : "C'est bon, aujourd'hui tu fais ma toilette?"

Les vitres vous agressent dès que vous osez regarder dehors : "Alors, t'attends quoi, on est pas encore assez sales à ton goût???"

Les photos à triées, rangées, dévelloppées poussent des cris d'impatience " Alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain que tu nous mets en valeur?!"

Bref, et bien figurez vous que ces jours là, parfois, il m'arrive de trouver le moyen de me poser devant mon ordinateur , d'y passer des heures, et de me demander plus tard comment le temps fait pour passer aussi vite...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore!J'ai l'impression d'être chez moi!
A part le plaisir esthétique d'une maison où les choses sont là où elles sont destinées à être, sans du tout tourner à la maniaquerie, je n'ai aucun plaisir aux tâches ménagères, ce ne sont que des contraintes, certaines plus régulières ou ,urgentes que d'autres, mais à part ça ...
Je préfère toute création...
Bon courage! J'ai bien aimé les "appels" des objets!