jeudi 24 janvier 2008

Le soufflé de Nopilouma!


Il était une fois Alice qui fit un soufflé...



"Je connais une petite gourmande qui attend avec impatience que je mette en ligne mes réalisations culinaires...Cette amie est dotée de plusieurs talents...et il y en a au moins deux que je connais! Lepremier : c'est un cordon bleu hors compétition. Le second, c'est d'être douée en photo. Voici le résultat ...

Alors Tifenn, en ce jour de novembre, où les feuilles des arbres montrent leurs plus belles couleurs et où sur vente privé, le KA fait apparition ( un peu tard pour le père Noël, qui l'a déjà commandé chez Maton...), je me lance !

And Now, Le soufflé de Nopilouma :


Pour faire mon soufflé , je jette un regard dans les 450 trucs originaux et utiles de JP Coffe, je prends ma recette, et au boulot :

Préchauffer le four à 220°C.
Beurrer un moule à soufflé et le mettre au frigo ( ça c'est le truc original et utile de Coffe!...
Realiser une sauce béchamel (héhé, il va falloir patienter pour la recette que je vous fasse un nouvel article sur ma super béchamel garantie sans grumeau!)
Un fois la béchamel refroidit ( c'est important), ajouter 150 g de fromage râpé ( beaufort, gruyère et comté), 2 càc de sel fin, 5à 6 tours de moulin à poivre, 2 pincées de noix de muscade.
Mélanger.
Monter 6 blancs d'oeufs en neige.
Les incorporer à l'appareil.
Garnir le moule (il est au frigo...)
Et cuire le tout 15 à 25 min selon votre four...voir plus..."



Aucun commentaire: