mercredi 16 janvier 2008

MaaaaaaMaaaaannnn




Il était une fois Alice et son petit cascadeur...



"C'est l'après-midi, les enfants jouent dehors, Antoine dort et moi je rêve devant l'ordinateur. Soudain un crie :

"MaaaaaaMaaaaannnn !!!!!"

Je regarde par la fenêtre. Je vois Elouan debout sur le toit de sa petite maison de jardin, en équilibre, tentant de se ratrapper au poteau du fil à linge....

"MaaaaaaMaaaaannnn !!!!! viiiiite!!!! Je vais tombéééééé!!!!!MaaaaaaMaaaaannnn !!!!!"

Je me précipite pour récupérer mon petit prince. Léna, qui est dans la petite maison, se demande où est son frère qu'elle entend hurler. Je récupère mon acrobate en herbe, et lui explique, que là, vraiment, s'il n'arrive pas à redescendre tout seul du toit une fois qu'il est debout dessus, il vaut mieux, peut-être, dorénavant, soit éviter de monter dessus, où alors si c'est trop tentant, et bien , rester assis sur son perchoir...

"Oui Maman, d'accord, c'est comprit. Elouan il a eu peur. Elouan il est pas tomber".

Je retourne dans la maison, je me dis que je suis bien car depuis deux jours ça va mieux avec Elouan. Je le sent heureux, épanoui,.... Et puis soudain :

"MaaaaaaMaaaaannnn !!!!! viiiiite!!!! Je vais tombéééééé!!!!!MaaaaaaMaaaaannnn !!!!!"

C'est pas vrai...."

Aucun commentaire: