lundi 25 mai 2009

Joyeux anniversaire mon Amour !

Ses enfants dorment.
Enfin, son Prince et sa Fleur. Car sa Princesse, elle, doit déjà avoir rallumé sa lampe de chevet. Lorsque qu'il montera tout à l'heure les border. Il la trouvera endormie sur une montagne de livres.

Sa femme écrit ou surf.

Il est là, assis sur la terrasse. En train de rouler sa cigarette. Les soirs d'hiver il observe les étoiles. Les soirs d'été il regarde la végétation pousser en écoutant les oiseaux.


En ce soir de printemps, il regarde derrière lui. Il aperçoit une maison. une maison en bois. Une petite fille joue dans le jardin.
-Tenez, une Fleur, c'est pour vous".

Il a à peine le temps de la remercier, que son portable sonne.

-" Bonsoir, vous pourriez passer demain matin pour une saignée s'il vous plaît?"

Il prend son agenda, note le nom, l'adresse, le numéro de téléphone. Il va à sa voiture repérer le lieu dit sur ses cartes IGN.

-"Excusez moi Monsieur, c'est bien ici, le clos des garennes?" Il lève les yeux et se retrouve nez à nez avec un déménageur breton.
-"Oui c'est ici."

A côté de lui, une petite princesse chante. Emporté par sa voix mélodieuse , il la suit comme les enfants avec le musicien de Brême.

Il voit soudain un lion couché dans le fossé. Il est agé et vieux. Son flanc droit est brulé au troisième degré. Il le mets dans le coffre de sa Renault 19, en se disant qu'il a bienfait de vendre sa fiat Uno.

Un prince guerrier s'arrete à sa hauteur.
-"Vous avez besoin d'aide?"
-Non merci ça va aller. Je vais déposer ce lion chez Edouard Herriot. Ensuite, je pense qu'il ira voir Antoine Charial. Par contre, vous pourriez me prêter votre cheval, car je dois me marier dans la forêt de Camors et je pense que ma future épouse appréciera la surprise.

Pour une fois, il allait la bluffer. Elle qui se plaint tout le temps qu'il ne lui fasse jamais de surprise.... Mais en même temps, il a pour escuse d'avoir son diplôme d'état à préparer. Alors....

-"Salam alékoum"
-"Alékoum Salam" En répondant à l'homme noir, il réalise que non seulement il s'est perdu dans ses pensées. Mais aussi, perdu tout cour.....Le voilà rendu au Tchad.

Aprés avoir partager un plat de moules-frites il s'envole pour le festival interceltique de Lorient. Il aime cette ville au cinq ports faisant face à "Enez Groe".

Une voix retentit dans le hall de la gare :
-"Le train à destination de Caen....." Il saute dans le wagon. Epuisé, il sendort. Il se met à rêver d'un Hâvre de paix où un Agneau dort dans les bras d'une Dame de Sévigné..... Un groupe de scouts, en entrant dans le compartiment, le tire de son sommeil. Heureusemnt car le train entre en gare de Saint Lô. Sur le quai il apperçoit son père en maillot de bain en train de faire des longueurs. Sa mère est derrière les fourneaux en train de cuisiner avec sa grand-mére.

-"Bonjour mon chéri, lui dit elle, dés que tes soeurs jumelles seront nées, nous irons voyager ensemble. Les Canaries, Saint Martin, l'Egypte, etc....etc...."
-"D'accord Maman, mais avant je prendrais bien un petit blanc en terrasse sur la place des Terreaux. Il fait chaud."
-"C'est normal d'avoir soif, en ce moment, il parait que dans 33 ans on dira que tu es né l'année de La sécheresse."


4 commentaires:

Tifenn a dit…

Mais c'est génial...quelle epopée dis donc il a cet amour là! il a vécu assez pour être un sage! et celle qui le connaît si bien, de la fiat à la R19 a l'air de l'aimer beaucoup..tu sais quoi? je serais quasi jalous edecce conte si beau, si romantique, si..avneturier...il ya tout dans ce texte...pff c'est moi, la bluffée!

Bleupiloumawenn a dit…

Merci à toi Tifenn, c'est toi qui débride mon imagination, crois-moi !

Marcus a dit…

Certes, c'est débridé à souhait. Et drôle, notamment les moules frites au Tchad, faut le faire. :o)
Ah l'année sècheresse… je me revois encore venant de la gare de Perrache, en train de traverser le pont de la guillotière en milieu d'après-midi sous un soleil de plomb.
A lyon, le Rhône, n'était plus que l'ombre de lui-même, quelques ruisseaux courant entre les bancs de graviers. L'air était brûlant comme dans le désert tchadien. Mais je m'en foutais… j'avais vingt et un ans.

Bleupiloumawenn a dit…

Dis moi Marcus es tu retourné à Lyon depuis? Ils ont refait les berges du Rhône et ça vaut le détour...