jeudi 20 novembre 2008

Sur le chemin de l'école .... il y a...




Sur le chemin de l'école, lorsque nous y allons à pied....

il y a les voisins à qui on dit "Bonjour ! "

Il y a Maman qui se transforme en Maman cane dans la forêt, et, nous la suivons à la queleuleu.... Coin, coin, coin.

Il y a, des matins, des géants dans cette forêt. Ils sont nombreux, et marchent en groupe...Maman nous dit que ce sont les collégiens.

Il y avait le maïs, mais maintenant il est coupé...et à la place il y quelque chose qui pousse mais on sait pas encore ce que c'est....

Il y a la grande route, où parfois passe des voitures, des camions avec des fois des cochons dedans....

Il y a le banc en bois où on peut s'asseoir pour attendre maman.

Il y a les panneaux : les triangles, les enfants, la flèche, le sens interdit, etc...

Il y a la maison de M et A qui sont dans ma classe.

Il y a les nids des hirondelles sous le toit du collège.

Il y a le mur le long de la cantine, où on a le droit de marcher dessus. Mais chacun son tour. Un à l'aller et l'autre au retour. Car Maman elle n'a que deux mains ....et le mur il est haut...alors la main de maman ça rassure...

Sur le chemin du retour....

On traîne la main sur la grille du collège et on chante la chanson d'Anne Sylvestre :

"Je traîne la main".

Il y a les trous dans des murs.... c'est noir....des fois on y voit des loups...des chats...des fantômes....

Il y a de belles feuilles mortes en ce moment, jaunes, rouges, oranges, vertes, marrons, etc...

Il y a la partie de cache cache dans la forêt....

Il y a la grande haie de sapins...et...le chat qui y dort...alors on le trouve, on lui dit : " bonjour chat"...il nous regarde et se rendort en cachant sa tête sous ses pattes...

Et puis, maman commence à chanter une autre chanson d'Anne sylvestre :

Cling,cling, cling
j'aime les trousseaux de clés
j'aime les trous de serrure
j'aime les clés, j'aime les clés
j'aime les trous de serrure
j'aime les trousseaux de clés

les clés de la maison zon-zon
celles du haut, celles du bas
celles du bureau de papa
celles de la pièce où on n'va pas,
on a pas l'droit

REFRAIN

Et les clés de l'auto oh, oh
celles du contact pour démarrer
et le machin pour tout fermer
le coffre à gants
pas oublier ce qu'on y a caché

REFRAIN

Et les clés de mon coeur, bonheur
un grand bonjour pour mieux l'ouvrir
une bêtise pour un sourire
et des "je t'aime" à plus finir
facile à dire

REFRAIN

Nous sommes de retour à la maison, et avec les clés, on ouvre la boite aux lettres puis le garage :

"Attention, Maman, recule maman, recule...j'ouvre!"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

comment qu'on fait pour aller de l'autre côté du miroir!!!stp nolwenn

Anonyme a dit…

Joli !
Et jolie aussi la chanson d'A.S.
Merci Nopilouma!

Bleupiloumawenn a dit…

Anonyme 1 : Alice a besoin que tu lui envoie ton email perso pour pouvoir t'envoyer "the" invitation à passer de l'autre côté du miroir....

Anonyme 2 : Merci à toi pour ton passage ici, et, d'y avoir une trace !


Dis donc...beaucoup d'anonyme sur le chemin de l'école!!!