jeudi 27 novembre 2008

Mais c'est quoi ces réunions?

Et bien.....

... ce sont des réunions où l'on apprend à porter ses enfants avec des mamans gourmandes....

...ce sont des réunions où l'on échange sur l'accompagnement respectueux des enfants avec des mamans trèèèès gourmandes.....


Alors, voilà, pour toutes ses mamans, voici quelques recettes :



La tarte plate à la châtaigne
(ou l'importance de ne pas coller des étiquettes à nos enfants....)

Mélanger 250g de farine de châtaigne avec 1 pincée de sel, 150g de sucre, 3 oeufs et 50 cl de lait.
Ajouter50g de beurre fondu, 100g de raisins secs et 100g de cerneaux de noix.
Verser la pâte dans un moule à manqué.
cuire à four chaud 30 minutes.


Salade de céleri aux noix et au roquefort
(recette spécialement pour une maman
quiaungroschieneuhnonunveauetquiaunsnutrescontagieux...)



couper 3 branches de céleri en fin bâtonnets, et les mettre dans un plat avec 400g de pointes d'asperges.
Parsemer de 100g de roquefort en lamelles et de 100g de cerneaux de noix.
Assaisonner de sauce rémoulade.



Le Goastel
(recette pour Anne-Marie, Elise, Tifenn, Nini
quienatoujoursentenduparlermaisnel'auraitjamaisgoûté,t'essure?mêmepasaubaptême?
)


Mélanger du Yaourt, de la crème fraîche, de l'oeuf, du sucre, de la levure et de la farine
Mettre au four le temps qu'il faudra...

Et voilà!

Quoi?

Un problème?!


Bon, c'est tout pour cette nuit....

Le gâteau breton, le riz au lait, ce sera pour une prochaine fois, na!


Au fait....


...Ce sont aussi des réunions où l'on fait de la couture avec des mamans souffrant parfois d'un SNU (SNU: Syndrôme du neurone unique. Ou quand vous avez l'impression au cours de votre grossesse qu'il ne vous reste qu'un neurone pour réfléchir.)...

...Mais c'est une autre histoire...

5 commentaires:

cecile a dit…

merci pour tes recettes.
et les rencontres de l'arbre à bébés, c'est aussi un endroit où l'on peut se faire des amies...

bises

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, je vais me lancer et je te dirai si j'ai réussi...
Et lol par ailleurs!!!

Anne-Marie

Anonyme a dit…

Heu les proportions?????????????
Au secours!!!!!!!!!!!!!!

Tifenn a dit…

heureusement que tu as expliqué le SNU sinon, c'était moi!
Euh..merci pour la recette du goastel...je sens que ça va être très zutile!!

Anonyme a dit…

je sens comme une légère moquerie dirigée vers moi pour le snu!!!!!

je dois me tromper

nolwenn