mercredi 25 novembre 2009

Et enfin...



Un vent hurlant et se déchainant contre le pignon ouest d'une maison en bois.

Des feuilles aux milles couleurs tournant et volant vers un ciel noir et rosé.

Un feu crépitant et chauffant un mur de brique.

Dans la cuisine, une bouilloire siffle, annonçant le tea time.

Un chat qui ronronne sur le tapis, endormi.

Un homme dans son fauteuil club, plongé dans le dernier Gavalda, l'échappée belle.

Un petit Prince dans "SA" chambre, élaborant des fortifications afin de parer à l'attaque des pirates.

Une Princesse dans le séjour, préparant le diner pour sa poupée.

Une Fleur finissant son ascension du canapé pour venir se lover contre un sein nourricier.

Une femme écoutant Joan Baez, se disant, que décidement,


.


l'automne est bien sa saison préférée.





10 commentaires:

Tifenn a dit…

Tu en as de la chance, d'aimer l'automne! c'est vrai qu'avec un feu, un chat et de petits qui se lovent contre ton sein, c'est apaisant...

La Corte a dit…

C'est marrant Kevin et moi nous disions dernièrement que l'automne est notre saison.

Rien de tel qu'un ballade en forêt puis un chocolat chaud en famille à côté du feu pendant que la maison craque

heureuse de te revoir sur la toile

La tortue légère a dit…

Bonjour,
je passe par chez Tifenn et j'arrive là.
Juste, au moins, pour vous dire
J'ADORE JOAN BAEZ
Alors rien que pour ça...Merci !
Lôlà

nopilouma a dit…

Tifenn : Et toi, quelle saison aimes tu?

Nolwenn : Merci, moi aussi je suis heureuse d'être de retour sur la toile !

La tortue légère : Bienvenue ! Et merci d'être passé par là. A bientôt, alors, chez Tifenn ou ici ...

Marcus a dit…

Mais y-a-t-il encore des saisons ?

Bleupiloumawenn a dit…

Allons Marcus...mais bien entendu qu'il y a encore des saisons....en tout cas en Bretagne...il y en a toujours deux : le 15 aout...et le reste de l'année ;o)

Marcus a dit…

Il semble que nous ayons un automne cette année. Ce que je ressens plus que je ne l'observe de manière scientifique, c'est une augmentation de la période chaude au détriment des saisons de transitions que sont le printemps et l'automme.

Anonyme a dit…

Calme et sérénité dedans, pluie et vent dehors...Passez un bel automne alors.
Soazig.

gwenola a dit…

Bonjour Alice, bel automne à toi et les tiens!
Je sais que chez toi tout est beau et chaleureux : mon petit doigt me l'a dit!

Marcus a dit…

La maison en bois, ce serait un problème chez moi. Les termites sont un peu partout par ici