jeudi 29 janvier 2009

les épinards

Il était une fois un mercredi matin.....
Une petite fille, toute seule chez elle .....
Cette petite fille ( pas si petite que cela rassurez-vous!), décrocha le téléphone et fit un numéro....

- Allo ?

-Bonjour, c'est Alice. Est-ce que je pourrais parler à mon papa s'il vous plaît?

-Ne raccroche pas, je vais voir s'il est dans la salle des profs.


-Allo, t'es toujours là Alice ?

-Oui.

-Il donne un cours, je peux lui laisser un message?

-Oh oui, parce que c'est très important !

-Ah bon?!

-Oui, faut absolument lui dire de ne pas oublier d'acheter des épinards pour ce midi, parce que cet après-midi j'ai danse, et ma prof de danse elle a dit qu'il fallait manger des épinards pour avoir de la force pour bien danser. Alors, ce midi, je dois manger des épinards.

-Ah oui, effectivement....c'est trés important....je lui dirais.....

-Merci beaucoup, au revoir !


Aujourd'hui, cette petite fille est devenue Maman.....et elle ne peux s'empêcher de sourire lorsqu'elle voit ses enfants préférer les épinards à la tartiflette !


Aucun commentaire: