vendredi 6 juin 2008

Par plaisir ....

Partager par plaisir et non parce que c'est bien...

Grandir par plaisir et non parceque c'est comme ça ...

Être poli par plaisir et non parce que c'est bien...

Ranger par plaisir et non par obligation ou nécessité...

Apprendre par plaisir et non parce qu'il le faut...

Il y a tellement de choses que nous pouvons faire par plaisir...

Lire
Écouter
Parler
Marcher
Jouer
Dire "Oui"
Dire "Non"


Mais au quotidien?

Comment transmettre cela à nos enfants?


Pas facile...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la chose la plus naturelle au monde: le plaisir que nous prenons à faire ceci ou cela doit passer nos pores sans notre in tervention et eux, "esponges" ("esponge, Jacquouille!) épongent tout, quoi qu'on dise ! Ils sentent! Et s'ils nous interrogent, on peut en remettre une couche!
Ah, l'éducation! Quel boulot!
Mon grand bonheur est d'avoir accompli cette tâche , épuisante parce que, dans notre cas, souvent à contre- courant de la société. Mais quand je constate le résultat, j'avoue, je suis fière, et mon mari aussi!
Bon courage, jolie Maman, c'est dur parfois, mais nous fabriquons une part de la société! Faisons la belle, malgré la difficulté!

Marie Anne a dit…

je partage ton experience "anonyme".
Plaisir de grandir avec ceux que l'on éduque.
Plaisir de vivre tout simplement