samedi 1 décembre 2007

Un oui qui remue...

Il était une fois où le petit frère d'Alice dit oui.

"Il a dit oui et alors? Et bien il a dit le "oui", le fameux "oui". Pas le "oui" que nous disons lorsqu'on nous demande si ça va. Pas le "oui" du normand que veut dire non aussi. Un week end, Hervé dit le "oui". Ce "oui" qui engage, qui pour moi veut dire :

"je veux vivre avec toi"
"Je fais le pari de l'avenir à tes côtés"
"Je compte sur toi"
"Je serais toujours là"
"Je t'aime"

Et donc lorsque vous êtes la grande soeur? Et bien ce n'est pas tant celui de son frère mais plutôt celui de la mariée qui vous remue. Celui de cette femme qui depuis quelques temps fais partie de la vie d'Hervé et aussi de notre famille. Alors, dans le "oui' de Léa j'ai entendu :

"je veux vivre avec Hervé"
"Je fais le pari de l'avenir aux côtés de Hervé"
"Je compte sur Hervé"
"Je serais toujours là pour Hervé"
"Je t'aime Hervé"

Entendre tout ça dans le "oui" d'une femme qui s'adresse à mon p'tit frère et bien ça remue...Pas sur le moment...Un peu plus tard, lorsque au calme, on refait le film de ce beau week-end..".

Aucun commentaire: