mardi 9 décembre 2008

Le petit bonhomme.....

.....qui disait " c'est à moi ça !".


Il était une fois Alice qui écouta la première histoire d'Elouan....


"Il était une fois un petit bonhomme qui disait toujours "c'est à moi ça!".

Il était sur une plage, et il disait à tout le monde " c'est à moi ça!"
Même la mer, il disait que c'était à lui...
Alors tout le monde est parti...
il s'est retrouvé tout seul....

Il était triste le petit bonhomme qui disait toujours "c'est à moi ça!"...
...très triste...
Il s'est mis à pleurer.....
Ses larmes coulaient....et elles tombaient dans la mer.....salée...
Il s'est dit qu'il fallait trouver une solution...
Sinon la mer allait déborder avec toutes ses larmes tant il pleurait...

Soudain il vit une corde !
Mais oui!
C'était la corde de son Papa !
Son Papa avait trouvé cette corde sur la plage.
Il avait demandé à un monsieur s'il pouvait prendre la corde.
Et, le monsieur, il avait dit oui.
Le monsieur, il avait pas dit : C'est à moi ça!"

Alors, le petit bonhomme qui disait toujours "c'est à moi ça !" attrapa la corde.

Et, son papa, qui était à la maison, tira...tira....tira...tira....

Et le petit bonhomme pu rentrer chez lui et retrouver son Papa."




Voilà l'histoire qu'Elouan raconta à Alice dimanche .....

Aucun commentaire: