dimanche 21 septembre 2008

Apple pie




Berceuse pour une pomme


Pomme, pomme, dormez-vous ? {2x}
Pomme rouge,
Rien ne bouge.
Pomme d'api,
Y a plus de bruit.

Hé hé, dit la pomme,
Pourquoi voulez-vous que je dorme ?

Pomme, pomme, rêvez-vous ? {2x}
Pomme blanche,
C'est dimanche.
Pomme d'api,
Y a plus de bruit.

Oh oh, si je rêve,
Comment voulez-vous qu' je me lève ?

Pomme, pomme, riez-vous ? {2x}
Pomme verte,
Bouche ouverte,
Pomme d'api
Y a plus de bruit.

Hum hum, dit la pomme,
mais je peux rire dans mon somme.

Pomme, pomme, dites-moi, {2x}
Pomme d'or,
Puisque tout dort,
Pomme d'api
Qui fait ce bruit ?

C'est moi, dit la pomme.
Mais dis, tu veux bien que je dorme !

Paroles et Musique: Anne Sylvestre - Fabulettes 1964 "Fabulettes"
© Philips


Peler et épépiner les pommes (800g).

Les couper en morceaux.

Étaler 1 disque de pâte brisée dans 1 moule à manqué (ou un moule à tarte profond) en faisant remonter les bords.

Mettre les morceaux de pommes sur la pâte.

Saupoudrer de sucre ( 150 g) et de cannelle ( 1càc).

Parsemer de noisettes de beurre (60g).

Recouvrir du deuxième disque de pâte.

Bien souder les bords.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf.

Faire cuire à four moyen pendant une heure.

1 commentaire:

cecile a dit…

merci alice, les photos donnent envie !